ouverture_menu

krom_header

img_compte

12 heures de Sebring 2022

Par Rafael De Sousa , le 28 mars 2022.

La Floride, ses plages, ses oranges, sa faune et sa flore et ses circuits mythiques.
Après les 24h de Daytona, KROM s'est donné rendez-vous à Sebring pour le dernier Special Event iRacing : les 12h de Sebring. Au programme, deux LMP2 engagées au milieu d'un trafic de GT3, pour un multiclasse tonitruant.

Le premier équipage, #100, est composé de 4 pilotes : Clément Tutin, Daniel et Frederico De Sousa, ainsi qu'une nouvelle recrue Antoine Oualet. Ils se sont emparés de la 3e position des qualification du split 3. Hormis un départ mouvementé lors du premier tour, ce sera une course linéaire et sans accros durant toute l'épreuve. Après 2h30, Frederico s'arrête pour léguer le baquet à Antoine. Malheureusement, un retardataire se coince à l'entrée des stands, bloquant la voiture pendant une trentaine de secondes qui s'avéreront décisives les empêchant de jouer la plus haute marche du podium à la régulière.
Après 11h de course, le leader depuis le début de course s'accidente et laisse la deuxième position à notre voiture #100, la position à laquelle ils s'accrocheront jusqu'au drapeau à damiers.

detail_article_1
Notre P217 #100 bloquant ses pneus au moment d'entrer aux pits.

Un deuxième équipage #1 composé de Rafael De Sousa et Florian Le Saint est également présent dans ce même split 3. Ils partiront en fond de grille. Dans les premiers tours, Rafael subira et fera subir quelques contacts, toutefois légers mais qui coûtent cher en terme de temps. Après deux arrêts aux stands pour réparer les dégâts, notre seconde P217 se retrouve en fond de classement, avec 4 tours de retard sur les leaders. Débute alors une longue traversée du désert pour nos pilotes. Les deux équipiers ont roulé en toute droiture et sans aucune vague, profitant des accidents des uns et des autres pour remonter à la 15e position.
S'ensuit une bataille lors de la dernière heure de course entre 4 concurrents, qui déterminera la position de la #1. Au jeu des arrêts, d'attaques et de défenses musclées, une légère escapade dans l'herbe pour couronner le tout, la KROM #1 finira bel et bien 15e.

La victoire finale n'a jamais été aussi proche dans un Special Event iRacing pour KROM. Pourquoi pas pour la prochaine ?

detail_article_1
La #1 quitte son box après un refueling, on distingue la #100 en arrière-plan.

← Retourner à la liste