ouverture_menu

krom_header

img_compte

24 Heures cruelles

Par Clément Tutin , le 21 juin 2022.

KROM a participé aux 24 heures du Mans organisées par VRC-Live, fraîchement renommé RaceStart.tv.

Pour l’occasion, 3 équipages KROM étaient présents sur la grille de départ, pour un total de 12 pilotes : 

La KROM Apollo (Audi R18) composée de Frederico et Rafael De Sousa, David Bellais et Clément Tutin;
La KROM Mercury (Dallara P217) composée de Daniel De Sousa, Antoine Oualet, Eneric Andre et Christof Raes;
Enfin la KROM Gemini (Porsche 911 GT3) composée de Joris Jossier, Boris Adam, Florian Le Saint et Lukas David.



Nous tenons à remercier Eneric, Christof et Lukas pour leur participation à cet événement au sein de notre structure, mais également Alex Brown qui devait piloter dans l'Apollo. Celui-ci a subit des problèmes de matériel, après avoir effectué une préparation exemplaire.

detail_article_1
Nos 3 voitures, après avoir passé le drapeau à damiers.

KROM Esport Apollo

Notre équipage prend le départ en 4e position. Rafael rend la voiture en 2e position après 2 relais rapides mais safes. Au vu de la tenue des pneumatiques, Frederico tient ses pneus pendant 5 relais puis passe le volant à Clément, qui le passera ensuite à David. 
Il est 02h00 quand Rafael, alors toujours 2e, perd la voiture au virage du Tertre Rouge. La voiture décolle de la piste et s’encastre dans le mur de pneus. Rafael ne peut pas la rattraper, et doit effectuer un towing pour réparer les dégâts. L’équipage reprend la piste en 4e position, et ne la quittera plus jusqu’à l’arrivée. Ils terminent la course à 3, après des déconvenues électriques du côté de Frederico.

detail_article_1
Notre Audi R18 pilotée par Rafael en début de course.

KROM Esport Mercury

Mercury, composé d’un solide équipage, visait la victoire sur cette épreuve. 
Une qualification décevante pour Daniel place la voiture en 9e position. Très vite, l’équipage remonte au point de s’emparer des commandes de la course vers 02h00, soit après 11 heures de course, grâce au rythme solide qu’ils affichent. Ils s’affirment comme les hommes forts du plateau pendant la presque totalité de la course.
 Un malheureux contact avec une GT endommagée au Tertre Rouge condamne leur chance de victoire aux alentours de 10h00. Ils reprennent la piste et attaquent au delà des limites de la voiture. Christof passe le drapeau à damiers en 4e position, à 12 secondes de la 2e position.

detail_article_1
La P217 porte encore les stigmates du contact avec la GT.

KROM Esport Gemini

Qualifié en 17e position, Florian redescend en 24e position et remonte 17e au moment d’échanger le volant avec Joris, dans un relais très mouvementé. Joris, homme fort du quatuor, remonte en 7e position. 
Aux alentours de 02h00, celui-ci perd la voiture dans les enchaînements Porsche et percute le mur. La voiture étant endommagée malgré les réparations, nos pilotes parviennent à remonter en 17e position. Il est à noter qu’un problème software fait perdre 2 tours à notre voiture.

detail_article_1
Notre Gemini photographiée par Nicolas Biausque de l'équipe Gravity.

La nuit au Mans est connue pour être une course dans la course, et est réputée être sélective. L’Apollo et la Gemini ont confirmée cette hypothèse. 

 À l’arrivée, la déception est présente chez KROM, au vu du potentiel de performance affiché avant les déboires de chaque équipage. Néanmoins, nos pilotes n’ont rien lâchés et ont tout de même fini la course. 


Le Mans, c’est l'une des courses les plus incroyables au monde, où tout pilote rêve de participer. Elle est aussi passionnante que cruelle, mais nous reviendrons avec encore plus de détermination l’année prochaine.

← Retourner à la liste