ouverture_menu

krom_header

img_compte

10h de Suzuka 2022

Par Clément Tutin , le 17 novembre 2022.

Pour cette première participation de KROM à cet événement spécial iRacing, une BMW M4 GT3 est confiée à Frederico et Clément qui s'attaquent au fameux tracé nippon, Suzuka.

Après une qualification décevante en 28e position, Clément prend le départ. Le premier tour se déroule sans encombre, ce n'est pas le cas pour le second. Après la courbe du 130R, un carambolage se forme au niveau du dernier freinage du circuit. Un concurrent sur la gauche de Clément n'anticipe pas le danger et percute une Porsche, qui percute à son tour notre voiture. Une suspension arrière gauche et des dégâts sur l'aileron arrière nous oblige à passer par la voie des stands.
7 tours, c'est la distance qui sépare la tête de course et notre équipage après seulement 10 minutes d'épreuve. Frederico et Clément, qui décident de ne pas abandonner, entament alors une longue course, sans enjeux réellement intéressant : le gain de positions dépend des concurrents qui rencontrent eux aussi des soucis. 10 places sont récupérées après 3 heures de course, pour au final se retrouver à la 23e position en fin d'épreuve.

Notre équipage bataille à distance avec une voiture concurrente, pour cette même 23e place. Celle-ci, avec des pneus en meilleur état, remontre très vite et se porte à la hauteur de notre M4. Dans l'avant dernier tour, elle tente une manoeuvre au freinage, en choisissant l'intérieur. Problème, il n'y a pas la place et l'accrochage est inévitable.
Clément entame le dernier tour et garde la 23e place, après 10 heures de course longues, très longues.

detail_article_1
Le contact est inévitable entre les deux voitures.
detail_article_1
Clément (au premier plan) et Frederico (au second) lors d'une séance d'entraînement.

← Retourner à la liste