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12h Sebring 2023

Par Clément Tutin , le 12 avril 2023.

Pour notre 2e participation à cette épreuve incontournable, nous avons aligné 3 équipages sur la ligne de départ. Retour sur notre parcours jonché d'embûches !

Étienne et Frederico ont pris le volant de la GTP BMW M Hybrid V8, avec comme objectif d'aller cherche la victoire. Après une qualification ratée et un début de course relativement prudent, nos pilotes attaquent dès la fin du premier relais. Ils passent alors de la 12e position à la tête de course après 3h d'épreuve et affirment leur rythme de course, bien au-dessus des autres équipages.
Vers la mi-course, un problème de pédalier empêche Étienne d'effectuer son freinage et ne peut pas éviter le mur de pneus dans le dernier virage du circuit. Ils sont relégués à 20 minutes du leader, sans aucune chance de récupérer la tête de course. Ils finissent la course en 5e position.

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Notre GTP #13 avec Étienne au volant, derrière notre P217 #1.

Seul équipage composé de 3 pilotes, notre LMP2 est confiée aux mains d'Alexandre, Rafael et Clément. Élancés en 5e position, le rythme imposé par les leaders est relativement soutenu, fait habituel en LMP2. Ils parviennent néanmoins à s'attribuer la 3e marche du podium pendant la très grande majorité de la course, grâce à une très bonne gestion du trafic de la part de nos pilotes.
Une endurance est pleine de rebondissements, notre équipage en a fait les frais. À 15 minutes du drapeau à damiers, une GT3 en perdition dans le 2e virage est positionnée sur la trajectoire. La vision limitée du cockpit de la P217 ne permet pas à Alexandre de l'éviter, et la percute. Les dégâts de la face avant ne permettent pas de rallier l'arrivée, ils repassent par la voie des stands pour effectuer les réparations nécessaires. Ils finissent en 6e position, frustrés par leur mésaventure.

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La P217 #1 avec au premier plan un des nouveaux éléments de décor du circuit.

Pour compléter le plateau, Florian et Victor se partagent le volant d'une Porsche 911 R dans la catégorie GT3. Après un départ en 9e position, ils sont percutés par un prototype dès les 30 premières minutes de course, et se retrouvent derniers après un passage par la voie des stands pour effectuer des réparations.
Une longue remontée de 11h30 attend alors nos pilotes, qui ne perdent pas pour autant leur motivation. Leur effort porte ses fruits puisqu'ils parviennent à se hisser en 3e position, et confirment ensuite leur podium. Une consolation à la hauteur de leur persévérance qui leur est bien méritée.

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Victor au volant de notre Porsche 911 R à l'approche du Hairpin.

Endurance après endurance, la performance de nos équipages se confirme et s'améliore. Cependant, la chance à laquelle ils sont confrontés ne s'avère pas fructueuse.

Prochain rendez-vous d'envergure pour KROM, les iRacing Nürburgring 24h les 13 et 14 mai prochains !

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