ouverture_menu

krom_header

img_compte

Remontada depuis l'enfer (vert)

Par Rafael , le 17 mai 2023.

KROM Esport continue sa campagne sur les Special Event iRacing avec les 24 heures du Nurburgring. Parcourant les 20km de la Nordshleife, la piste est réputée être la plus difficile du monde. Elle est surnommé "l'enfer vert" et ce n'est pas pour rien ; avec 300m de dénivelé, plus de 170 virages perdus au milieu de la forêt, elle est terrifiante.

Victor, Tom, Frederico et Rafael seront au volant d'une BMW M4 GT3. Placé au 11ème split sur 16, la course sera composée que d'une seule catégorie : la GT3

detail_article_1
Crédit : Raphael Hirson
Après une qualification ratée, Victor démarre la course en 50ème position (sur 53 équipes). Malgré un départ propre, il sera victime d'un contact dans le premier tour. Malgré cela, il continue sa remonté en évitant les accidents, et sera l'auteur d'un dépassement osé mais plus que jouissif.

La nuit arrive assez vite, et est un moment assez redoutée par les pilotes. Frederico, continuant la remontée, aura un contact en se bataillant pour la 4ème position. Tom fera également une erreur en se battant pour cette position ; un moment crucial pour KROM qui saura garder la tête froide et gardera cette 4eme position. La matinée, conduite par Rafael en majorité, verra l'accident de deux leaders coup sur coup, qui donneront la 2ème position à KROM : une position que KROM gardera jusqu'à la fin, synonyme de victoire.
detail_article_1
Crédit : Raphael Hirson
Une victoire car l'équipe a su éviter les pièges pendant ces 24 heures, et a prouvé qu'éviter les accidents est un maître mot en endurance. Partie 50ème, KROM finira sur la podium tout en roulant moins vite que la majorité de ses concurrents.

Le somptueux dépassement de Victor



La bataille avec Frederico pour la 4ème place



Un petit coup de chaud pour Rafael



← Retourner à la liste