ouverture_menu

krom_header

img_compte

24h Majors Series

Par Daniel De Sousa , le 05 juillet 2021.

KROM a engagé une voiture aux 24 heures du Mans, organisé par Major Series.

À bord de la Audi R18, un équipage composé de Rafael et Frederico De Sousa, Thomas Duhamel, Clément Tutin, et Daniel De Sousa qui est venu épauler l’équipe à la dernière minute.

Qualifié en split 5 sur 8, KROM est parti en 4e position. Après un départ timoré de la part du peloton, Thomas, qui a prit le départ, a lancé les hostilités. Une course de forte intensité durant les premiers relais, rythmée par les nombreux dépassements et le trafic très dense.

Après 1h30 de course, premier changement de pilote. Frederico prend le volant et continue le travail, jusqu’au 60e tour; un accident violent à la sortie du virage Maison-Blanche crucifie le reste de la course. Revivez le ici.

Des dommages irréversibles qui ont brisé la direction, le rythme de course et les espoirs d’un résultat convaincant. Reparti dernier, avec plusieurs tours de retard, l’équipage s’est accroché, s’est remotivé et a continué à rouler malgré une voiture infirme.

Après la mi-course, la voiture s’est replacé en 4e position, que l’équipage ne pensait plus quitter.

Mais après 23h45 de course, une erreur stratégique sera fatale à un de nos concurrents, qui va devoir abandonner si près du but. Sur le fil, KROM va s’installer sur le podium, après une course éprouvante aussi bien mentalement (après les accidents en début de course) que physiquement (un week-end chaud avec 34°C).

Une belle expérience, avec une belle leçon à la clé : ne jamais renoncer !

detail_article_1
Les résultats de la course.

Retrouvez le site de l'organisation ici.

← Retourner à la liste