ouverture_menu

krom_header

img_compte

Victoire aux 24 hours for Anna !

Par Daniel De Sousa , le 21 décembre 2021.

C’est aux alentours de 11h que se sont retrouvés les 2 équipages de la KROM Esport pour les 12h de Daytona, organisé par la Devotion Simracing dans le cadre des 24 hours for Anna. Nos pilotes se sont joints aux 180 autres équipes également présentes pour la petite Anna, atteinte d’une maladie rare, dans le but de récolter des fonds pouvant aider à lutter contre cette maladie.


Après une qualification de bon augure pour Thomas Duhamel en LMP2 (5e), c’est Daniel De Sousa qui prendra finalement le départ. Plus à l’aise au démarrage de par son expérience, il passe au travers des incidents de début de course et se hisse rapidement en 2e position. S’en suit une bataille stratégique pour conserver cette 2e place, faisant le « yoyo » entre le haut du tableau et la 5e place. Une fois sorti du ventre mou de sa catégorie, Daniel s’empare de la 1re place avant de laisser la voiture à Thomas Duhamel, qui n’aura plus qu’à dérouler et laisser parler sa pointe de vitesse et ainsi creuser naturellement l’écart sur le reste du peloton, non sans frayeur, mais toutefois anecdotique.

Après 12h de course, c’est la victoire qui tend enfin les bras à Thomas Duhamel et Daniel De Sousa ! Après une année de podium à répétition, c’est une belle conclusion pour nos deux pilotes KROM en cette fin d’année 2021 !

En GT3, qualification un peu plus mitigée pour Joris Jossier piégé par une piste changeante, prenant ainsi la 23e place. Il prendra le départ, bien déterminé à replacer la voiture où elle se doit. Malheureusement, après quelques complications pour lui, Joris se voit contraint de repartir depuis la dernière position (31e) après seulement 20mn de course. Suite à de multiples relais, il laissera finalement la voiture aux alentours de la 17e place synonyme d’une incroyable remontée, avant de s’éclipser et de laisser Clément Tutin et Frederico De Sousa finir le boulot.

Tous deux se partageront le volant à tour de rôle pour remonter la voiture à la 15e place au bout des 12h de course. Un résultat encourageant en vue des 24h de Daytona prévu pour le mois de janvier.

detail_article_1
Notre BMW M4 GT3 #35 dans le "Bus Stop", nouvellement appelé "Chicane Le Mans".

← Retourner à la liste